DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (45)

Tri par pertinence| Tri par date

• Les écoles ( 29 août 2023)

Informations > La circonscription >

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Expérimentations sur le codage informatique avec Scratch Jr ( 10 janvier 2017)

Nouvelles > 2015 - 2016 > Projets pédagogiques de la circonscription >

Les élèves de CE2 de Mme DARRAS et M. TRIARD à l’école Jean Macé ainsi que les élèves de CE2/CM1/CM2 de M. DUJARDIN à l’école Jacques Prévert ont produit des scénarios à l’aide de l’application Scratch Jr sur tablettes tactiles.

• Contacts ( 29 août 2023)

Informations > La circonscription >

• Organisation des sorties dans les écoles maternelles et élémentaires publiques ( 23 janvier 2020)

Ressources administratives >

• Projet sur le développement durable à l’école A. CLIN ( 5 juillet 2019)

Nouvelles > 2018-2019 >

Les classes de l’école élémentaire Alfred Clin sont dorénavant sensibilisés à la gestion de l’environnement : Le cœur de cette démarche tout au long de l’année a consisté à se former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées mais aussi d’avoir les connaissances et les compétences qui leur permettront en un mot de devenir des éco-citoyens responsables.

• La Fontaine d’Hanotaux ( 22 juin 2021)

Nouvelles > 2020-2021 >

Découvrez dans le recueil ci-joint, les formidables productions écrites et orales des élèves du secteur de collège Gabriel HANOTAUX à l’occasion du 400e anniversaire du fabuliste axonais Jean de la Fontaine.

• FileX : échange de fichiers volumineux ( 23 juin 2015)

Informations > Services et outils informatiques de l’académie >

• Hygiène et sécurité ( 13 janvier 2017)

Ressources administratives >